© 2019 candiD

collectif de design produit par CLIP Atelier

Atelier TA, 32 rue des jumeaux, 31200 Toulouse
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

résidence graines d'artistes

Le projet les biscuits bavards proposé dans le cadre du programme Graines d’Artistes s’appuie sur une exposition du musée des Cordeliers racontant l’aventure Brossard. L’usine de biscuits Brossard qui rythma la vie de Saint Jean d’Angély jusqu’au début des années 2000 fut le point de départ du travail avec trois classes du territoire. 

Chaque classe reçut l’incitation de créer des biscuits bavards et se vit confier une mission spécifique. Les élèves de CM2 écrivirent des recettes et confectionnèrent des prototypes de biscuits, les élèves de 3°Pro fabriquèrent des moules en silicone et la classe de CAP Vente conçu et construisit des packaging de biscuits inédits. Les différentes missions du designer à l’intérieur de l’usine furent ainsi remplies et permirent la présentation du projet global au cours d’une journée de restitution à l’abbaye de Saint Jean d’Angély. 

 

Ce projet fut réalisé en partenariat avec le musée des Cordeliers et la médiathèque de Saint Jean d’Angély, l’école élémentaire de Villeneuve-la-Comtesse, le lycée professionnel Blaise Pascal de saint jean d’Angély et le lycée Louis Audouin Dubreuil de Saint-Jean d’Angély. 

Le programme Graines d’Artistes est financé par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.