+ Ultra Ordinaire

Design ouvert et pluri-disciplinaire

Au sein du collectif Ultra Ordinaire (produit par l’agence Duffau&associés), candiD travailla au développement et au prototypage d’une gamme d’objets ouvertes, pensée selons les principes de l'Open Design. La pierre angulaire de Ultra Ordinaire, le livre Share, faire de l’architecture et du design dans une économie du partage fut la base de réflexion pour des projets de design pluri-disciplinaires auxquels contribua le collectif candiD. 

 

Les sujets abordés furent l’adaptabilité des objets aux besoins des usagers grâce au développement des ateliers de fabrication ouverts au public (fablab, hackerspaces…), la dématérialisation des plans de fabrication permettant de relocaliser des productions, la conception d’espaces non-standard pour une architecture différenciée. 

 

Le travail au sein d’Ultra Ordinaire mena à collaborer avec le duo A+B design (Toulouse), le duo Arquimaña (Bilbao), Franco Raggi (Milan), le collectif dot dot dot (Milan) ainsi que l'entreprise Snootlab (Toulouse).

 

+ Ultra Ordinaire

Design ouvert

2013 - 2015

Contexte

Expérimentation dans les champs du design ouvert et de l'architecture en collaboration avec différents corps de métiers. 

Contributions

Projet Play Commons, Projet Liquid Block, projet Bricks, Projet Propulseur, Projet Box, projet AdLib.  

En savoir +