REACH
Résidences internationales
REACH
Résidences internationales pour entrepreneurs créatifs
Contexte
Projet inscrit dans le programme Européen Erasmus+ et porté par Combustible.
Productions
Rencontre avec des créatifs de diverses nationalité, co-création graphique et musicale, création d'événements.
Partenaires du projet
Porté par l'association Combustible dans le cadre du programme européen Erasmus+, le projet R.E.A.C.H a pour objectif de ré-imaginer à un niveau international les modes d’entreprendre dans la culture, les arts et les Lettres à l’aune des profondes mutations subies par le milieu de l’industrie culturelle ces vingt dernières années. Ce travail se traduit par la mise en place d’un réseau de mentorat international et intersectoriel d’excellence destiné aux jeunes entrepreneurs et entrepreneuses issu·e·s des milieux alternatifs ou de cultures minorisées.
Invitée à participer aux deux premières résidences à Stavanger et Milan qui rassemblent des entrepreneurs et entrepreneuses du secteur culturel (musique et arts visuels) l'équipe de candiD Atelier s'est enrichie d'échanges qui élargissent son réseau à l'internationale et alimentent les projets qu'elle porte localement.
Pour le dernier volet de ce projet à Biarritz, candiD Atelier a été invitée à animer un workshop d'une semaine à l'Atabal, lieu de réunion d'une cinquantaine de professionnels de la musique, des arts visuels et du design. À l'issue de cette semaine, une exposition des projets de huit jeunes créatifs (designer, designeuses et photographes) a été présentés lors d'un événement public mêlant performance musicale et visuelle.